Xavier de Mazenod

xavier-de-mazenod

Xavier de Mazenod est précurseur du télétravail en France. Il nous parle des nouvelles formes de travail. Xavier de Mazenod est à l’initiative de ZeVillage.net, le Media pour repenser et transformer le travail. On y trouve une boite à outils avec ses aspects pratiques du travail à distance. Les outils que sont le groupware, la visioconférence, … On y découvre également l’aspect juridique.

Zevillage édite une newsletter, chaque jeudi.

Xavier de Mazenod a choisi d’habiter en Normandie, dans l’Orne, quelque part au dessus d’Alençon. Il a quitté Paris, il y a plus d’une quinzaine d’années, croyant dur comme fer aux vertus de la campagne. Il y voit l’avenir du travail.

Avec l’aide de quelques uns, Xavier de Mazenod a monté dans ce village de 350 âmes, une espace de coworking, un Repair’Café. Il a même su créer, le temps de deux sessions une école de codeurs informatiques.

En collaboration avec Radio- Châteaubriant, Xavier de Mazenod produit un podcast, au rythme d’une fois par semaine. Il nous éclaire sur les enjeux de la transformation du travail.

Articles similaires

Écouter Radio-Châteaubriant Détacher le lecteur
Loading...