Suivez-Moi
Recherche
sur-les-écrans-d-emeraude-cinémas-a-chateaubriant

Sur les écrans d’Émeraude Cinémas à Châteaubriant

Deux films en sortie cette semaine sur les écrans d’Émeraude Cinémas à Châteaubriant. “Le Voyage du Dr Dolittle” (1h42), un film de Stephen Gaghan, avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Michael Shee. Après la perte de sa femme Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Mais quand la Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie.

Sur les écrans d’Émeraude Cinémas à Châteaubriant, le programme complet.

Ducobu 3e volet, Avec Elie Semoun, à Émeraude Cinémas

Nouvelle rentrée des classes pour l’élève Ducobu, Léonie Gratin et l’instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : ” TGV “, le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.

Le film Art et Essai de la semaine est “L’Adieu”, (1h40). Film réalisé par Lulu Wang. Lorsqu’ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d’une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur. Pour sa petite fille, Billi, née en Chine mais élevée aux Etats-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. Mais c’est aussi pour elle une chance de redécouvrir ses origines, et l’intensité des liens qui l’unissent à sa grand-mère.

Une deuxième séance pour ” Le char et l’olivier”

Suite à la salle pleine, lors  de la première diffusion du film “Le char et l’olivier, une autre histoire de la Palestine”, Émeraude Cinémas programme une nouvelle séance, mercredi 12 février à 20h15.

Chaque semaine, l’actualité du cinéma sur Radio-Châteaubriant.

 

Menu