Pottok on the Sofa : l’aventure The Voice continue

Pottok of the Sofa l-aventure The Voice continue.

Pottok on the Sofa : l’aventure The Voice continue. Ce samedi soir, c’était les Battles, ultime étape avant les K.O. Autant dire que le public attendait beaucoup des artistes arrivés à ce niveau de maitrise vocale.

Pour la dixième saison de The Voice, on a pu voir beaucoup de candidates et candidats de l’Ouest de la France. La jeune Margaux Joubert originaire de Ménil, près de Château-Gontier, l’aventure The Voice 2021 s’arrêtait lors de l’épreuve des battles du samedi 3 avril 2021. Rose Serignan, dit Seri, originaire d’Angers, participait à l’émission, elle se lançait le 6 février dans l’équipe de Vianney.

La saison 2021 de The Voice a aussi vu l’éviction du rappeur de 20ans, The Vivi, originaire de Fresnay-sur-Sarthe. Malgré une bonne interprétation de Suicide social d’Orelsan, des tweets à caractère raciste et homophobe publiés par l’artiste dans sa jeunesse ont eu raison de sa poursuite dans l’émission. La production avait décidé de l’exclure de la compétition. Malgré des excuses présentées au public, la production a décidé d’évincer The Vivi. Ces « erreurs de jeunesse » n’ont pas convaincu.

The Pottok on the Sofa et le Haut-Anjou

Ce samedi soir, les téléviseurs étaient allumés sur TF1 dans le Haut-Anjou. La fratrie, originaire de Carbay a étudié la musique à Pouancé ( Ombrée d’Anjou) et au conservatoire de Châteaubriant. Alex et Sarah sont à Angers et Alice à Tours, étudient toujours et encore la musique. Il et elles ne sont jamais très loin de leur lieu d’origine. Leur groupe Pottok on the Sofa a pas mal tourné en Anjou et dans la région de Tours. Sarah joue du violon et chante, Alice chante et Alex fait du piano, de la guitare et elle chante.

Une battle hors du commun où la famille Montembault de Pottok on the Sofa affrontait le duo marseillais de Canta Diva. Leur coach, Florent Pagny avait imposé  » Bicycle » de The Queen. Un morceau exigeant qui donne bien du fil à retordre.

Une configuration un peu particulière pour une battle

A 19, 21, 24 ans Alice, Sarah et Alex avaient en face d’elles Maryline et Stéphanie de Canta Diva, deux collègues de conservatoire de 32 et 39 ans.

Les enfants de Valérie et Jacques Montembault, Alice, Sarah et Alex ont fait la différence. Il et elles ont su  » être carré » dans leur interprétation du tube de Queen. Cette chanson de 1978, issue de l’album Jazz est une prouesse technique qui ne laisse pas de place à l’à-peu-près.

Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et Florent Pagny étaient debout à la fin de la prestation. Vianney et Amel Bent donnent directement leur voix à Pottok on the Sofa. Marc Lavoine penche pour le duo de Canta Diva. Encore quelques instants de suspense pour connaitre la décision décisive de Florent Pagny :

« Alors bon on sait qu’on est dans un registre tellement particulier avec 3 voix d’un côté, deux voix de l’autre pour la suite des événements. Ça sera de toute façon toujours compliqué pour l’un comme pour l’autre. Et puis le tableau a été juste magistral, super bon.

C’est vrai quand on arrive à ce niveau là quand tout est vraiment en place il faut aller écouter et attendre la petite erreur. Et en effet, la petite erreur, elle est passée chez Canta Diva au moment. Où c’était plus là où les démarrages n’étaient plus là. C’était une petite erreur et ça fait juste penser que les Pottok on the Sofa sont peut être plus assis. Et finalement il y a une voix de plus avec toutes les harmonies. Je garde les Pottok, j’en aurais plus … »

pottok-on-the-sofa-laventure-the-voice-continue

« Alors fais attention à ces beautés, oh ouais

« À vos marques, prêts, partez
Course cycliste, course cycliste, course cycliste
Vélo, vélo, vélo
Je veux faire du vélo, du vélo, du vélo, du vélo » disent les paroles de Freddie Mercury, le leader de Queen.

L’aventure continue donc pour Alice, Sarah et Alex qui savent que la barre sera encore plus haute lors des K.O.

 

Participer à la discussion

Articles similaires

Écouter Radio-Châteaubriant Détacher le lecteur
Loading...