Nous sommes des mordus de radio

nous-sommes-des-mordus-de-radio-

Nous sommes des mordus de radio

Hello ! Nous sommes des mordus de radio et on veut le faire savoir sur ondes. Nous avons créé Radio-Châteaubriant pour diffuser et écouter la musique qui nous plait avant tout. Radio-Châteaubriant, c’est la musique. Toutes les musiques. De la musique de jazz, de rock, du classique, du punk, du trad’ ou de la world music. De Barbara à Jimmy Hendrix, de Paolo Conte à Deed Purple ou Franck Zappa, en passant par Borodine ou Angus and Julia Stone.

Avant tout de la musique, des sons, des bruits, mais surtout de l’humain

La radio, c’est magique, un des derniers endroits où l’on peut s’exprimer simplement. La radio, cela s’écoute partout. En voiture, en marchant, à vélo ou dans son bain. On se fout de la couleur de la cravate du présentateur, de la coiffure de cette femme qui nous tient en haleine. La radio, c’est la place au rêve, à l’imaginaire. Un radio qui permet de se réveiller le matin dans la bonne humeur et aussi de bien s’endormir le soir.

La radio, ce sont des petits bonheurs et des moments décalés.

Nous allons sur le terrain, à la rencontres des gens et nous racontons simplement leur histoire, des bouts de vie, des instants. Nous leur donnons la parole. On en a tous et toutes besoin en ce moment au Pays de Châteaubriant.

Celles et ceux qui le désirent peuvent nous envoyer leur playlist. Des morceaux “assumés”, des folies, des trucs rares. Mais également nous proposer leurs chroniques. Nous nous ferons une joie de les diffuser.