MUZZE en roue libre : Les albums posthumes

MUZZE en roue libre : Les albums posthumes. MUZZE est un regroupement de petits branleurs qui font absolument n’imp… Non plus sérieusement, l’association Muzze est un regroupement de différentes personnes qui ont pour but de développer des projets artistiques dans différents domaines.

L’émission MUZZE en roue libre est animée par Aléthéa, Quentin et Milo. Ils sont rejoint par d’autres membres de MUZZE durant certaines émissions.

Aujourd’hui une émission sur l’économie des albums posthumes. Les artistes, qui disparu(e)s  deviennent très rentables pour les vautours que sont les producteurs et autres maisons de disques.

L’histoire de Népal, un rappeur et beatmaker français né le 12 octobre 1990 dans le 14e arrondissement de Paris, et décédé le 9 novembre 2019. Connu également sous les noms KLM et GrandMaster Splinter. Membre du collectif de la 75e Session, il forme avec Doums le duo Fingz. Il est également proche du collectif L’Entourage. Népal attache énormément d’importance à l’anonymat, il ne se montre que capuché, masqué, cagoulé ou même maquillé.

Ou la courte vie de Tupac Shakur, assassiné en 1996 à Las Végas. La plupart des chansons de 2Pac parlent d’une enfance issue de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d’autres rappeurs.

“Chaque semaine, nous prenons un sujet qui nous intéresse et nous débattons dessus. Sans aucune filtre. On espère que l’émission vous plaira, bonne écoute ! On fait des bises à Nathan, Marin, Nolann et Charlie. Ils et elles font également partie de l’asso et que vous verrez sur de futurs projets ou de futurs émissions.”

MUZZE en roue libre : Les albums posthumes, un podcast à réécouter sur Radio Châteaubriant.