Suivez-Moi
Recherche

Mégafaune rencontre Ysel : un artiste en quête de sens

Megafaune rencontre Ysel, un artiste en quête de sens par-delà les limites

Mégafaune rencontre Ysel : un artiste en quête de sens par-delà les limites. L’émission culturelle Mégafaune invite pour ce numéro l’artiste photo-plasticien Ysel Fournet. C’est avec plaisir que nous l’avons reçu comme un des artistes les plus visibles et créatifs du Pays de Châteaubriant. Mais aussi comme un acteur de la scène culturelle locale depuis plusieurs années.

Celles et ceux qui ont la chance de connaître l’habitant de Louisfert savent l’implication de l’homme dans son travail. Et dans ce qu’il entreprend en général. Et c’est avec une certaine frénésie qu’Ysel pose les jalons d’une démarche artistique visant à comprendre le monde et l’humain, le montrer et le signifier, sans mettre de côté aucune des approches possibles. Qu’elles soient psychiques, sociales, métaphysiques, politiques, scientifiques, etc.. Un travail qui passe évidemment par la remise en cause des formes préétablies et des idées préconçues.

Rien d’étonnant donc à la diversité des formes et supports des œuvres de l’artiste que l’on peut découvrir à l’atelier Legault à Pouancé(49) jusqu’au 16 février 2020.

Faire la Biographie d’Ysel Fournet n’est pas chose aisée. Ysel, né en 1977 dans une communauté hippie du sud de la France, étudie la photographie à l’école des Gobelins à Paris.

Il travaille actuellement à Louisfert, sa terre d’adoption qu’est la Bretagne.

Photographe de reportage puis photographe plasticien, il pratique aussi la peinture, la sculpture et le théâtre.

Son univers est surréaliste, bouleversant, perturbant, peut-être même dérangeant, ce qui est sûr c’est qu’il ne laisse pas indifférent.

Visiter le site de l’Atelier Legault

Visiter le site d’Ysel

Plus d'épisodes du podcast

Menu

Episode 6