Suivez-Moi
Recherche

Mégafaune live avec Castor et Pollux Chez Moss

Pour ce nouveau numéro de Megafaune, nous étions au bar Chez Moss (ex Charrue) à Châteaubriant pour le concert de Castor & Pollux le vendredi 20 décembre 2019. 25 minutes de fest noz post-trad !

Les multiples influences artistiques de Castor & Pollux (de l’afro-beat à la science fiction…) ont mis à l’épreuve les airs traditionnels. Ces influences autour desquels ils s’étaient retrouvés. C’est de là qu’une proposition musicale unique en son genre a émergé. Tout en s’inscrivant dans le mouvement Post-Trad’.  À l’origine destiné à la scène (résidence de création au Nouveau Pavillon à Bouguenais), le groupe a rapidement évolué. Une  formule acoustique et adaptée à la rue suite au choix des musiciens de revendiquer une proximité avec leur public.

Aujourd’hui Castor & Pollux ne se limite pas aux pavés urbains. Il investit régulièrement les parquets de danse, prenant place au milieu de la ronde. C’est à partir du magma de leurs influences qu’ils ont choisi leur costumes, créés sur mesure par Élise Daoudal. Il sont  imaginés à la fois bretons et rétro-futuristes.

Passés par la rue de Couëré pour la dernière fête de la musique, ils investissement cette fois le bar pour vous faire danser ! à voir et écouter ici

 

Plus d'épisodes du podcast

Menu

Episode 3