Louis Chédid au Théâtre de Verre

Louis Chédid au Théâtre de Verre, à Châteaubriant le 16 mai 2020, à 20h30

Après sa tournée en compagnie de ses enfants Anna, Joseph et Mathieu, Louis Chédid reprend le chemin des scènes pour un tour solo. Après Bordeaux, et avant Nantes, et juste avant deux dates à l’Olympia, Louis Chédid fait étape le samedi 16 mai à Châteaubriant. Il se produit au Théâtre de Verre.

En 2015 il partageait la scène avec ses enfants pour le plus grand bonheur d’un public. On y découvre Joseph, alias Selim et Anna, alias Nach, moins connus que Matthieu, mais qui ont aussi leurs carrières solos. Pour 2020, Louis Chédid revient avec une nouvelle tournée en France et la sortie d’un nouvel album.

Une tournée et un nouvel album pour Louis Chédid

Le dernier jour de février 2020 est attendu par tous ses fans. La sortie de son dernier album ” Tout ce que l’on veut dans la vie “ sort sous le label Pias.

A Châteaubriant, le public découvrira le nouvel album. Mais aussi de plus anciennes, devenues des incontournables de la chanson française que Louis Chédid aborde cette tournée.

En 2016, Louis Chédid réalise un album de reprises des chansons de Georges Brassens, à la demande de la petite-nièce du chanteur. Louis Chédid confie l’ interprétation à des comédiens de renom. Ainsi Karin Viard, Jean-Pierre Darroussin, Michel Bouquet, François Morel ou Catherine Frot etc. Les mots de Brassens en ressortent magnifiés.

En octobre 2016, il est fait commandeur des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Audrey Azoulay.

L’année suivante, il assure la réalisation d’un disque hommage à Henri Salvador dont on célèbre le 100e anniversaire de la naissance.

L’année 2018 voit la parution d’un “Dictionnaire de ma vie” (Kero), dans lequel l’artiste se livre un peu plus.

Louis Chédid au Théâtre de Verre.
Samedi 16 mai 2020, 20h30.

Visuel : Letizia Le Fur