La Folle Journée version réduite consacre Bach et Mozart

la-folle-journee-version-reduite-consacre-bach-et-mozart

La Folle Journée version réduite consacre Bach et Mozart les 28, 29 et 30 mai 2021 à Nantes.

Ce sera l’un des tout premiers festivals en présentiel de France. Le programme complet était dévoilé ce mercredi à partir de 10h30 par René Martin, le directeur artistique et créateur de cet événement phare.

Pour cette 27è édition de la Folle Journée, Bach et Mozart sont à l’honneur de cette saison 2021 qui, pour des raisons évidentes ne ressemblera à aucune autre.

La Folle Journée de Nantes 2021 : “La lumière et la grâce : Bach et Mozart”

En ces temps de grande incertitude, La Folle Journée s’adapte aux contraintes imposées par la situation sanitaire. Contraints notamment de limiter le nombre de musiciens présents sur scène, en ce qui concerne les orchestres particulièrement, les organisateurs ont rapidement orienté leur choix vers deux immenses compositeurs : Bach et Mozart.

D’une part, leurs œuvres orchestrales et concertantes peuvent être interprétées avec un nombre relativement réduit de musiciens (entre 15 et 40), tandis que leurs œuvres chorales peuvent être chantées sans chœur, avec un soliste par pupitre (comme souvent au temps de Bach).

D’autre part et plus largement, ces deux compositeurs sont apparus aux organisateurs comme les mieux à même de nous aider à traverser cette période si particulière.

La Folle Journée à Nantes depuis 1995

Le festival fut créé par René Martin, directeur artistique du CRÉA Folles Journées. Le festival présente, habituellement, durant cinq jours, jusqu’à 300 concerts d’une durée de 45 minutes, à la Cité des Congrès de Nantes et accueille les plus grands artistes du monde (environ 2000 à chaque édition). Chaque année, la manifestation a pour thème un compositeur, un courant majeur de l’histoire de la musique ou, depuis sa 20ème édition, une thématique unique.

Depuis 2003, La Folle Journée s’est étendue à 11 villes de la région des Pays de la Loire et connaît un succès retentissant qui la place parmi les plus grands festivals internationaux. Elle a su s’imposer à l’international au Portugal (Lisbonne) de 2000 à 2006, en Espagne (Bilbao) de 2002 à 2014, au
Brésil (Rio de Janeiro) en 2007, en Pologne (Varsovie) depuis 2010, et depuis 2005 dans cinq villes du Japon (Tokyo, Niigata, Kanazawa, Biwako, Tosu), où se pressent chaque année plus d’un million de mélomanes. La Russie (Ekaterinbourg) est venue compléter la partition en 2015 et fêtera sa sixième édition en juillet 2021.

Ouverture de la Billetterie le vendredi 21 mai 2021 à 18h

Rendez-vous sur le site internet www.follejournee.fr / Rubrique billetterie
La réservation de places pour les personnes en fauteuils roulants et leurs accompagnateurs-trices ainsi que toute personne en situation de handicap s’effectue obligatoirement par mail (accessibilite@follejournee.fr) ou par téléphone : 06 35 83 14 71. Une place à tarif gratuit peut être réservée lors de la commande pour un ou une accompagnateur·trice de personnes titulaires d’une carte mobilité inclusion comprenant la mention « besoin d’accompagnement ».
En cette année exceptionnelle et afin de permettre au maximum de personnes de pouvoir assister à un concert, la limitation du nombre de places achetées est de 6 places par commande et de 4 par concert.

La Folle Journée version réduite consacre Bach et Mozart et toute l’actu musicale sur Radio-Châteaubriant.

La Folle Journée, c’est aussi dans 20 communes des Pays de la Loire. Tarifs accessibles à tous avec des billets de 2 € à 12 €.
Avec 15 villes partenaires : Saint-Nazaire / Ancenis / Châteaubriant / Challans / La Roche-sur-Yon /Fontenay-le-Comte / Les Sables d’Olonne / L’île d’Yeu / Cholet / Fontevraud / Saumur / Laval /Château-Gontier / Sablé-sur-Sarthe / La Flèche.  5 communes associées : Savenay / Vouvant / Les Herbiers / Saint-Berthevin / Le Lude
Toute la programmation sur culture.paysdelaloire.fr à partir du 18 mai

Participer à la discussion

Articles similaires

Écouter Radio-Châteaubriant Détacher le lecteur
Loading...