Imagination : C’est l’histoire d’une petite fille

imagination-cest-lhistoire-dune-petite-fille

Imagination : C’est l’histoire d’une petite fille qui un jour, alors qu’elle se promenait dans un parc, entendit un papa encourager son fils, qui grimpait tout en haut d’un jeu. La petite fille se dit alors, que jamais personne ne l’avait encouragée comme ça. C’est ainsi qu’elle comprit, qu’elle n’avait rien compris du tout.

Elle avait cru que pour réussir sa vie, elle devait être malheureuse. Elle s’était rendue compte qu’à force d’entendre son papa lui dire que pour réussir dans la vie “il fallait en baver”, elle avait pensé que c’était la vérité. Que c’était le passage obligé. Mais la petite était rebelle. Et voulait toujours comprendre ce qu’il y a à savoir. D’ailleurs, ses parents lui avaient offert, à son anniversaire, le Grand Livre des Pourquoi, pour l’inciter à se taire. Mais justement, un soir, elle était plongée dans son ouvrage. Elle n’arrivait plus à tourner une seule page. Le livre racontait l’histoire d’un homme qui avait inventé la pensée positive. C’était révolutionnaire.

Et il avait été, lui aussi, invité à se taire. Car il était connu pour avoir beaucoup d’imagination. Il s’en servait comme auto-suggestion. Cet homme, était persuadé que chaque idée que nous avons, tend à devenir une réalité. Il avait même réussi la démonstration, que, considérée comme facile, une chose à réaliser, en facilite effectivement la réalisation.

En fait,…cet homme avait découvert un secret

C’est toujours l’imagination qui l’emporte. Et il suffit d’imaginer très fort quelque chose, pour immédiatement vers elle, orienter notre volonté. A partir de ce jour-là, elle  décida de faire différemment ce que ce que ses parents lui avaient appris. Et de suivre ses rêves, pour devenir la plus heureuse possible, en mettant dans la même équipe gagnante, sa volonté et son imagination.

Quelque temps plus tard, elle expliqua à son papa qu’il y avait d’autres chemins possibles pour être heureux et pour profiter de la vie. Elle lui raconta, comment elle avait découvert, qu’en  s’aspergeant chaque jour du parfum de confiance en soi, elle croyait de plus en plus en ses capacités. Et elle avait réussi à se tricoter, enfin la vie qu’elle voulait.

Son papa n’en revenait pas. Il ne comprenait pas, comment cela était possible d’être heureux tout simplement en se le disant. Ils discutèrent beaucoup tous les deux. Et je crois que désormais, chaque jour, ils remercient leur corps d’être aussi fabuleux.

Et je me disais, que vous aussi, un jour comme aujourd’hui, vous pourriez choisir de vous féliciter, de vous encourager. D’admirer toute la magie de votre corps, de vos pensées, de vos organes qui œuvrent chaque jour, pour votre bien-être, votre joie, votre santé, votre bonheur, dans l’amour. Je crois même que depuis cette histoire, de nombreuses personnes se sont mises à écrire chaque soir, ce en quoi ils étaient reconnaissants.

Imagination : C’est l’histoire d’une petite fille est un texte écrit et lu par Séverine Fäh ©2020 Retrouvez chaque semaine un nouveau conte thérapeutique.

Visuel : @Carolinehdz

Musique : Borough Blue Dot Sessions (CC BY-NC 4.0).

 

Je suis coach mental
J’accompagne toute personne souhaitant réussir ses projets, libérer son potentiel, se sentir mieux...

Laisser un commentaire

2 commentaires

Plus d'épisodes du podcast

# 1