C’est le printemps !

c-est-le-printemps-!

C’est le printemps ! Vous avez remarqué ? Le ciel est est bleu, les jours rallongent, la nature se réveille, et nous, on se reconfine. Mais ne nous laissons pas gagner par la morosité, y’a d’la joie.

Bonjour à vous cher.e.s auditrices et auditeurs du lundi. Comment allez-vous ?

Bon, j’avais prévu de pousser des coups de gueule, comme d’habitude, et puis je me suis dis « allez, arrête d’énerver les gens, y’a un nouveau confinement, c’est la déprime, le désespoir, le craquage nerveux à tous les étages et tout ça…Donc apporte un peu de joie dans ce monde de brutes ! ».

Alors on va commencer par le printemps !

Et oui, depuis samedi, adieu l’hiver ! Bonjour le beau temps, le ciel bleu, la nature qui bourgeonne, et…les pollens qui te font éternuer ! Du coup les gens te regardent de travers persuadés que tu as le covid et qu’au lieu de te moucher tu ferais mieux d’aller te faire tester ! Ah pardon, on a dit pas de sujet qui énervent ! Ok, alors le pollen, c’est pas le sujet !

Je disais donc, il fait beau. Un peu froid, mais beau. Heureusement que le confinement 3ème saison ne ressemble pas aux précédents, et qu’apparemment les parisiens peuvent promener à leur aise, comme on a pu le voir sur les bords de Seine ce week-end ! À se demander pourquoi autant ont migré vers la Normandie, créant probablement un nouveau cluster gare Saint Lazare ! Hey ! Pas de confusion ! je ne critique pas les gens. J’trouve même qu’ils ont raison. Le jeudi maintenant, quand on écoute Castex, on n’y comprend tellement rien, qu’on se demande si on est pas câblé sur une télé étrangère !  Oups, ça m’a échappé. Oubliez oubliez, c’était pas le sujet !

Revenons à nos hirondelles

Moi le printemps, ça me met en joie ! Ça me donne envie de planifier mes vacances. Du coup, samedi, j’ai réservé deux semaines de location dans un endroit charmant, en Loire Atlantique, pour le mois de juillet. Avec l’espoir que d’ici là, on aura tous repris une vie normale. Presque pour conjurer le sort vous voyez ?

Bref, pour confirmer la réservation, comme vous le savez, il faut verser un acompte. Aucun problème. J’attrape ma carte bleue, et hop ! deux clics de souris plus tard, c’était réservé. Sauf que…j’ai oublié de cocher la case « payer un acompte ». Du coup, j’ai réglé la totalité en une fois. J’hésite entre jeûner jusqu’à fin juin ou arrêter de fumer ! Ou les deux ! Cela dit, les deux me feraient du bien. Et si je le fais en même temps, je règle le problème des kilos qu’on prend généralement quand on arrête la clope ! Finalement, vu comme ça tout va bien ! Du coup ça m’a mise en joie.

Bon c’est pas tout ça, mais faut que j’aille réfléchir à ce que je ne peux pas manger. Ou faire une pose mais sans clope. Mouais, c’est pas gagné la bonne humeur ! Je ferai mieux d’aller marcher une heure pour m’oxygéner ! Ah flute ! C’est vrai en PACA on n’est pas confinés mais y’a quand même le couvre-feu. Bon bah…puisque c’est comme ça, je vais réfléchir à mon prochain coup de gueule et vous souhaitez de passer une meilleure soirée que moi !

Belle semaine à vous !

C’est le printemps ! Le cinquième épisode de l’émission C’est pas le sujet, par Barbara G. Derivière, sur Radio-Chateaubriant.com

Musiques : When we set out et extraits de Le printemps est arrivé (Michel Fugain) / Y’a d’la joie (Avalon Jazz Band)

Participer à la discussion

Plus d'épisodes du podcast

Écouter Radio-Châteaubriant Détacher le lecteur
C'est pas le sujet
Loading...