Ancenis : Une Fête de la Musique totalement décalée

ancenis-une-fete-de-la-musique-totalement-decalee-

Ancenis : Une Fête de la Musique totalement décalée, face aux incertitudes encore très fortes sur la possibilité d’organiser une vraie fête de la musique en juin, la ville reporte l’événement à la rentrée. L’événement musical est fixé au 11 septembre 2021, un samedi.

La première Fête de la Musique est lancée le 21 juin 1982, jour symbolique du solstice d’été, le plus long de l’année dans l’hémisphère Nord. Cette année, elle annoncera la rentrée et l’approche de l’automne, le retour en classe ou au bureau. La Fête de la Musique se veut un rassemblement festif gratuit, ouvert à toutes les musiques « sans hiérarchie de genres et de pratiques » et à toutes et tous. On y vient généralement en famille, entre amis. Aujourd’hui, la Fête de la Musique est reprise dans quatre-vingt-cinq pays, sur les cinq continents.

On savait la ville d’Ancenis un peu à l’Ouest, voilà qu’elle décale l’évènement musical phare de l’année.

« Nous souhaitons une fête de la musique telle que nous la connaissons, c’est‐à‐dire vivante, conviviale, debout et avec les terrasses des bars et restaurants ouvertes » explique Florent Caillet, adjoint aux événements.

Au vu des restrictions qui seront probablement en place en juin, la ville préfère ainsi attendre la fin de l’été.

« Avec ce report en septembre, nous avons vraiment envie de mettre le maximum de chances de notre côté pour proposer aux musiciens, aux danseurs et au public un événement qui soit le plus chaleureux et convivial possible ».

La fête de la musique en décalé

La Fête de la Musique, ce sera samedi 11 septembre 2021, de 18h à 1h. Nouvelle date, nouveau nom, l’événement s’intitulera « la fête de la musique en décalé ».

Les candidatures toujours ouvertes

Les inscriptions pour l’événement initial de juin comptent déjà une cinquantaine de groupes. Ils peuvent candidater à l’événement de septembre.

Les candidatures restent par ailleurs ouvertes pour les groupes de musique et les danseurs locaux. Un formulaire d’inscription est en ligne sur www.ancenis‐saint‐gereon.fr.

Infos, renseignements et inscriptions : Adèle Thiboult, coordinatrice événementiel a.thiboult@ancenis‐saint‐gereon.fr

Retrouvez les événements dans l’actu musicale.

Participer à la discussion

Articles similaires

Écouter Radio-Châteaubriant Détacher le lecteur
Loading...