Adel Legraffeur et DJ Fared dans Fan de Funk

Adel Legraffeur et DJ Fared dans Fan de Funk. Cette semaine Eric NC s’attache à nous présenter Adel Legraffeur et DJ Fared.

Adel Legraffeur est un graffeur, passionné par le dessin et la peinture depuis l’enfance. Il subit les influences des héros Marvel des années 80 et la culture hip-hop.  “J’ai graffé  les murs et trains de banlieue parisienne entre 14 et 22 ans. Autodidacte, j’aime travailler sur tous types de supports: mobiliers urbains, disques vinyles, vêtements… et avec différents matériaux: aérosols, peinture acryliques, encre de chine, crayon de bois….Peindre est un mode de vie, mes toiles sont le fruit de mon parcours.”

Adel réalise également des toiles. Il la même technique que pour la réalisation de fresques murales. Notamment  la préparation du fond à l’aide d’aérosols, de pulvérisateurs de peinture et ensuite la réalisation du motif aux pinceaux ou aux feutres. Legraffeur joue de la lumière et des couleurs vives pour faire passer un message fort. Il ne manque pas de  dérision.

Il a exposé à Galerie De Maizières à Eaubonne, au Concept Store Gallery, à Saint-Germain-des-Prés. Mais également remarqué au Salon Art Shopping, Carrousel du Louvre. Il présentait une Performance Atelier Workshop, avec le CyKlop de Bagneux. En 2019, lors de la Nuit Blanche des Galeries Adel Legraffeur performait au Concept Store Gallery de la Baule.

DJ Fared est un des précurseurs du hip-hop qui a débuté dans les années 80.

Retrouvez Adel Legraffeur et DJ Fared dans Fan de Funk sur Radio-Châteaubriant. Chaque semaine Eric NC nous ambiance avec le son funk des années 80.